aace
Fr | En   AAEC_AFRICAN Africanalliance AACE
 

MEMBERS

 

NIGERIA - NCS

NIGERIA
 

 

Manager

 

 

Historical

 

Nigeria's Single Window has been developed to improve trade, improve communication and exchange of information between different stakeholders in the international trade transaction chain, and significantly reduce the time and cost of licensing. goods receipt in Nigeria.

The Full Feasibility Study for the Single Window Environment in Nigeria. All this provided a blueprint and road map for implementation supported by appropriate stakeholders. The results of the Feasibility Study include:

  • Business Process Analysis and Harmonization of Business Data:

Business Process Analysis and Data Harmonization of the United States and the United States of America. Strangulation and the lengthy procedures required for the clearance of goods in Nigeria.

  • Evaluation of existing ICT platforms:

Information and Communication Technologies offer the possibility to create an efficient and secure solution in the electronic processing of the services of the single window. Given that there is no "one size fits all" solution is the Single Window, the feasibility study has allowed to update the existing and produce an appropriate architecture in the field of ICT for the establishment of a single window to ensure interoperability and harmonization with international standards and business practice, business in Nigeria.

  • Definition of the Legal Framework:

This component provides the legal analysis of the implementation of SW in Nigeria. The objectives of this analysis include: the verification of the existing and the advice for establishing the legal environment necessary for the national implementation of the SW of Nigeria.

  • Change Management and Stakeholder Engagement:

Stakeholder relations and change management are two interrelated disciplines, and are the most important part of every success in the implementation of the Single Window. This involves informing all stakeholders and stakeholders involved and providing them with support throughout the project.

 

Services

 

Le Nigeria Trade Hub (NTH) www.nigeriatradehub.gov.ng est un portail interactif basé sur le Web fournissant des informations sur le commerce international au Nigeria. C’est un portail d’information de guichet unique, où la communauté des affaires peut obtenir des informations commerciales (importations et exportations) pour leur permettre de prendre des décisions en ce qui concerne la réalisation des affaires au Nigeria.

Objectifs et Missions du NTH

  • Fourniture d'informations ponctuelles et actualisées sur les opportunités commerciales à destination des opérateurs et partenaires économiques locaux et internationaux  24 h/ 24 h, et 7j/7j; 
  • Respect de la conformité.
  • Assurer la transparence et l'efficacité dans la conduite des échanges avec le reste du monde.
  •  Mise à disposition des processus d'affaires réglementaires des parties prenantes.

NTH fournit des informations sur tous les organismes de réglementation du commerce au Nigeria, leurs coordonnées, processus, documents, les frais et les délais de traitement de l’obtention des permis et des certificats d’importations nécessaire pour chaque Code du Système Harmonisé (code HS) dans le référentiel tarifaire requis pour respecter les exigences commerciales.
En outre, il fournit des informations sur les procédures d'exportation y compris les informations tarifaires. Des outils tels que la classification des produits, la tarification etc… sont également fournis par le portail NTH.

Le NTH, a été primé comme meilleur outil novateur, et a récemment été reconnue par l'Organisation Mondiale des Douanes comme «meilleures pratiques en matière de guichet unique devant servir d'inspiration pour les pays aux objectifs similaires recherchant à améliorer la transparence et la facilitation des échanges grâce à l'utilisation de la technologie de l'information».
MÉDIAS SOCIAUX

Les médias sociaux comme service, fournit un support supplémentaire dans la diffusion de l'information aux citoyens et au monde en général. L'utilisation active des médias sociaux, a aidé à la création de sensibilisation du portail NTH dans le monde entier, tout en tendant la main à toutes les facettes de la communauté du commerce internationale.

Cet outil novateur demeure essentiel en ce 21ème siècle en ce qui concerne la communication et l’obtention des informations commerciales pertinentes d’un claquement de doigt, tout en réduisant le temps et le coût de la pratique des affaires. Avec ce portail, nous avons été en mesure d'atteindre un grand et large public par des messages clés diffusés tels que les informations liées au commerce et de fournir une rétroaction interactive via une présence active dans les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, etc.

La disponibilité d'une application mobile sur toutes les plateformes a assuré à ce que l'outil soit mis à disposition de manière localisée aux utilisateurs sur les appareils mobiles, veiller à ce que tous les participants aient accès à l'outil impartiale indépendamment des questions de connectivité ou de localisation. Cela a en outre fait en sorte que l'information des participants est diffusée avec tous les avantages inhérents à la diffusion d'informations, par opposition à la traction de l'information. L'alignement du contenu aux tendances mondiales et les meilleures pratiques ainsi que sa prise en main de l'information facilement accessible est stratégique. L'alignement du Nigeria Trade Hub dans ce contexte, soutient l'interaction des médias sociaux et maintient l'intérêt du public d'une manière fraiche et excitante. Cela crée et soutient le trafic nécessaire pour apprécier et utiliser les outils inhérents du Nigeria Trade Hub.

HELP DESK

Pour veiller à ce que les informations soient disponibles sans frais et atteindre un public plus vaste, nous avons mis en place :

  • Un Centre d'assistance  au niveau de tous les bureaux de douane ;
  • Un Centre d'information au centre commercial du Nigeria ;

Pour le support, nous sommes disponibles 24/7

    • Un système de Chat en ligne accessible sur www.nigeriatradehub.gov.ng
    • Centre d’aide  (disponible sur la page Contactez-nous du NTH)

Toutes les informations et le support sont fournis sans frais pour les utilisateurs dans l'esprit de réduire le temps et le coût de faire des affaires commerciales au Nigeria.

Présentation

 

MODULE ENREGISTREMENT :
Ce module permet l'Enregistrement d'Utilisateur pour l'utilisation du Système et l'Enregistrement des Agences parties prenante de facilitation du commerce au Nigeria.
Pour l'enregistrement d'Utilisateur,  chaque utilisateur (Agent / Commerçant) du système doit compléter le formulaire d'enregistrement fournie et soumettre les documents nécessaires comme évidences pour sa vérification.  Les informations soumises sont vérifiées par l'administrateur et d'autres systèmes gouvernementaux comme le système du Service Fédéral des Impôts et Taxes  pour le Numéro d'identification Fiscal (TIN) et la Commission d'Affaires Générales pour le Numéro d’ Enregistrement Commercial.
La soumission, doit de plus être vérifiée par d’autres Agences Gouvernementales Réglementaires pertinentes appropriées impliquées dans la chaîne de transaction commerciale internationale. L'utilisateur doit achever ce processus avant qu'il ait le droit d'accéder au système.

L'Enregistrement des Agences implique les enregistrements spécifiques exigés par les Agences Gouvernementales avant l'importation de marchandises dans le pays. Pour ceci l'importateur doit compléter le formulaire, attaches les documents nécessaires comme évidence ou preuve. Ceci est soumis à l'Agence respective pour vérifier et confirmer l'enregistrement réussi du Commerçant via le portail. Ceci fournit au guichet unique tous ses avantages inhérents pour l'enregistrement. Ceci réduit de manière significative le besoin d'interagir avec toutes les agences séparément  pour les enregistrements.

MODULE E – APPLICATION (Soumission centralisée pour  licence / permis)
Ce module permet la soumission des données  de la facture et le téléchargement des documents associes par le commerçant pour l'émission d'un Permis / Licence. La soumission est faite par le commerçant et soumise à l'Agence appropriées à travers  le système. Dans le cas où un commerçant doit demander plus qu'un Permis / Licence, en plus du formulaire générale  des sous formulaires supplémentaires contenant les informations uniques aux agences sont présentées au commerçant pour la finalisation du processus et soumission aux agences concernées. Ceci réduit significativement le temps passé remplissant des formulaires multiples contenant les mêmes données au niveau des agences différentes.

MODULE PAIEMENT
Ce module fournit les informations en ligne sur les options de paiement. Il offre  aux opérateurs des choix sur les modalités les plus adaptées à leurs politiques financières. Quelle que soit la méthode de paiement choisie, le système envoie une confirmation une fois que le paiement a été effectué. Les moyens de payement traditionnel sont pris en compte.

MODULE RAPPORTS ANALYTIQUES
Une plate-forme d’analyses intégrées pour mesurer les statistiques du commerce et surveiller le référentiel est fournie par le système; capacités d'agrégation des données, Vues multiples de données, planificateur avancé pour permettre l'analyse des tendances et de traitement efficace. Outil de reporting dynamique fournissant des rapports fondés sur les critères de sélection variés.

MOBILE COMPONENT
The system includes a mobile application that the user can download; it is an application for mobile devices. This allows them to have real-time monitoring of the processing and the status of their transactions. Mobile applications are developed for the different operating systems (IOS, Android, Windows, BlackBerry).

SMS AND EMAIL COMPONENT
This module allows the user to be notified at each stage of the processing of his transactions.

partenairesATPC UNECAwbguemoabadpaa